Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Élection partielle dans Chicoutimi : les conservateurs misent sur la stabilité et l’économie régionale (avec audios)

Olivier Claveau
22 janvier, 2026
Le chef du PCQ, Éric Duhaime, et sa candidate dans Chicoutimi, Catherine Morissette (Photo: O Claveau)

À l’aube de l’élection partielle lancée dans la circonscription de Chicoutimi, le Parti conservateur du Québec (PCQ), avec sa candidate Catherine Morissette, mise sur la stabilité et l’économie régionale.

Présent mercredi au bureau électoral de sa candidate, le chef du PCQ, Éric Duhaime, tient à s’opposer au Parti Québécois et à son désir d’un 3e référendum. Selon lui, le désir d’indépendance de certains doit être mis de côté, alors que la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean est au prise avec deux crises, soit les tarifs sur l’aluminium et la crise de l’industrie forestière. De plus, Duhaime croit que la région a besoin d’individus qui se lèveront pour protéger les travailleurs d’ici.

Pour sa candidate, Catherine Morissette, le problème de la crise forestière pourrait se régler en rencontrant les représentants de cette industrie, qui eux ont les solutions. De plus, l’ex-mairesse de Saint-David de Falardeau souligne que le problème pourrait également se résoudre si l’ensemble des barrières économiques au sein de la fédération canadienne tombait.

Questionné sur ce qui pourrait différencier le résultat d’une lutte entre péquistes en conservateurs, en lien avec la défaite crève-coeur dans l’élection d’Arthabaska de l’été dernier, Éric Duhaime souligne que l’idée d’un référendum va jouer dans la balance, alors que les péquistes ne semblent pas changer de cap avec la question référendaire, alors que la candidate du PQ dans Chicoutimi, Marie-Karlynn Laflamme, offre déjà des passeports «québécois».

Le chef conservateur croit également que la situation économique des Québécois doit être améliorée, alors que le prix de l’épicerie et des hypothèques augmentent.

L’ancien animateur radio au FM93 conclut en mentionnant qu’il sera derrière sa candidate durant l’ensemble de la campagne, alors qu’il devrait faire un tour dans la région hebdomadairement.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2026 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram