Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Église Saint-Édouard: début des travaux

Olivier Claveau
8 août, 2025
(Photo: Archive)

À quelques jours du début des travaux sur l’église Saint-Édouard à La Baie, la cure de rajeunissement du bâtiment se déroule pour le mieux.

Selon le Quotidien, les travaux de réfection, qui sont estimés à 2 M$, permettront au toît et au clocher de se refaire une beauté, mettant ainsi fin aux infiltrations d’eau. Les travaux seront d’une durée de 12 mois et devraient même se poursuivre durant l’hiver. Cette remise à neuf de l’église a pû être possible grâce à un investissement de la ville de 2.5 M$, qu’elle a offert à Patrimoine Saint-Édouard, un organisme visant à la protection du lieu de culte et qui est devenu propriétaire de l’endroit le 31 juillet dernier.

Pour le président de l’arrondissement, Raynald Simard, cette nouvelle ne pouvait pas mieux tomber. M. Simard souhaite qu’ensemble, avec Patrimoine Saint-Édouard, qu’ils puissent faire bien plus que de restaurer un bâtiment, mais rallumer une flamme qui éclaire le passé et rassemble la communauté de La Baie. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram