
Les élèves de l’école primaire Le Tandem du Centre de services scolaire De La Jonquière peuvent désormais bénéficier de l’ajout de deux classes et d’un gymnase à l’édifice Saint-Luc, pour un investissement de 10 M$. Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, était sur place pour l’occasion.
Le gymnase constitue le cœur du projet et l’espace peut maintenant être utilisé par les quelque 400 élèves des deux édifices voisins de l’école Le Tandem, soit Saint-Luc et Notre-Dame-du-Rosaire. Aux sein des deux salles de classe se trouvent aussi des blocs sanitaires. La fenestration a également été remise à neuf, tout comme le revêtement extérieur de l’établissement. La nouvellement directrice générale de l’école Le Tandem, Barbara Castonguay, se réjouit de la concrétisation de ce projet.
Le député de Jonquière, Yannick Gagnon, n’a pas manqué de mettre son chapeau d’ancien directeur général du Patro pour mentionner son enthousiasme envers l’inauguration de ces espaces, mais spécifiquement envers le gymnase, qui n’a pas reçu d’amour depuis la construction de l’établissement scolaire en 1958.
Rappelons que ce projet avait été annoncé dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2019-2029.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org