
Les jeunes de l’école primaire de Saint-Honoré ont désormais accès à deux nouvelles installations sportives pour se dépasser et s’amuser. La Ville a inauguré lundi un pump track ainsi qu’un trampoline géant, situés sur les terrains du pavillon La Source et du pavillon Jean-Fortin. Ces réalisations représentent un investissement global de 335 000 $.
Le maire de Saint-Honoré, Bruno Tremblay, admet que le projet est dans les cartons depuis cinq ans, mais qu’aucun terrain jusqu’à maintenant n’était adéquat pour l’accueillir convenablement.
Le pump track et le trampoline ont pu donc voir le jour grâce à la contribution financière de la Ville de Saint-Honoré, de la MRC du Fjord-du-Saguenay et de la Caisse Desjardins de la Rive-Nord du Saguenay. Afin d’élargir l’accessibilité au pump track à l’ensemble des élèves de l’école primaire, la Caisse Desjardins de la Rive-Nord du Saguenay fournit aussi une aide financière supplémentaire pour l’achat de 30 trottinettes et équipements de sécurité, qui seront prêtés aux élèves ne disposant pas de leur propre équipement. Par ailleurs, le directeur de l’école Jean-Fortin - La Source, Dominic Simard, ajoute qu’un projet de classe extérieure est également prévu.
Une entente doit être conclue avec l’organisme Eurêko! pour qu’au printemps prochain, une forêt nourricière puisse être aménagée à proximité de la classe extérieure afin de bénéficier aux projets alimentaires des élèves.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org