Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Du parfum bientôt sur le marché noir?

André Deschênes
10 juillet, 2024

Plusieurs pharmacies du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont actuellement aux prises avec des vols de bouteilles de parfums perpétrés dans leurs établissements. Le Service de police de Saguenay (SPS) a confirmé à Radio-Canada que ces vols pourraient être liés à un réseau organisé de l’extérieur de la région.

Ces vols répétés ont donc obligé les établissements à mettre en place certaines mesures ou à augmenter celles déjà existantes pour réduire les risques de se faire voler davantage de flacons. Les voleurs ne semblent avoir aucun scrupule, le Familiprix d’Arvida étant même victime d’un vol en plein jour alors que des clients et des employés se trouvaient à l’intérieur. On parle d'une somme avoisinant 5 000 $.

On parle de parfums Chanel, notamment.  Les caméras de surveillance de l'établissement ont réussi à capter la scène. Le propriétaire Farel Gilbert confirme que les méthodes utilisées semblent sophistiquées, les malfaiteurs réussissant leurs méfaits malgré les systèmes antivol et les systèmes de capteur qui font sonner à la sortie.

D'autres pharmacies ont aussi été victimes de vols de flacons de parfum dans les derniers mois, entre autres le Familiprix David Lapierre situé à Chicoutimi-Nord. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram