Plusieurs pharmacies du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont actuellement aux prises avec des vols de bouteilles de parfums perpétrés dans leurs établissements. Le Service de police de Saguenay (SPS) a confirmé à Radio-Canada que ces vols pourraient être liés à un réseau organisé de l’extérieur de la région.
Ces vols répétés ont donc obligé les établissements à mettre en place certaines mesures ou à augmenter celles déjà existantes pour réduire les risques de se faire voler davantage de flacons. Les voleurs ne semblent avoir aucun scrupule, le Familiprix d’Arvida étant même victime d’un vol en plein jour alors que des clients et des employés se trouvaient à l’intérieur. On parle d'une somme avoisinant 5 000 $.
On parle de parfums Chanel, notamment. Les caméras de surveillance de l'établissement ont réussi à capter la scène. Le propriétaire Farel Gilbert confirme que les méthodes utilisées semblent sophistiquées, les malfaiteurs réussissant leurs méfaits malgré les systèmes antivol et les systèmes de capteur qui font sonner à la sortie.
D'autres pharmacies ont aussi été victimes de vols de flacons de parfum dans les derniers mois, entre autres le Familiprix David Lapierre situé à Chicoutimi-Nord.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org