Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, suspend les brevets d’enseignement des 11 enseignants de l’école Bedford qui font l’objet d’une enquête pour avoir imposé un climat de terreur.
Le centre de services scolaire de Montréal a déjà annoncé samedi soir la suspension administrative de ces enseignants. Les avis des comités d’enquête ont recommandé au ministre de suspendre les brevets également. Selon le ministre, les constats des comités d’enquête sont clairs: ils s’inquiètent de l’intégrité physique, psychologique et émotionnelle des élèves. Ils se questionnent sur la qualité de l’enseignement reçu présentement par les élèves et considèrent que des mesures doivent être prises sans délai pour rétablir un climat exempt de toute forme de violence, qu’elle soit directe ou indirecte.
Ils considèrent aussi que les droits des élèves en vertu de la Loi sur l’instruction publique semblent mis en péril, croient qu’il y avait des lacunes apparentes sur le plan des compétences professionnelles de la profession enseignante et que les faits décrits dans la documentation consultée, dont le rapport d’enquête, semblent aller à l’encontre des principes édictés dans la Loi sur la laïcité de l’État.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org