Les Marquis disputaient un troisième et dernier match préparatoire vendredi contre le National de Québec. Après un premier week-end de tests, la troupe de Bob Desjardins a dominé son adversaire, signant un gain de 5 à 2 au Palais des Sports de Jonquière.
Vincent Drolet va ouvrir la marque en milieu de première en avantage numérique. Mathieu Lemay, qui disputait un premier match avec les Marquis, obtient une passe sur le jeu.
En deuxième, Scott Oke va doubler l'avance des siens avec son second du calendrier hors-concours. Celui qui n'a pas chaussé les patins depuis six ans y prend goût car il en ajoutera un autre quatorze secondes plus tard pour porter la marque à 3-0.
Les locaux poursuivent leur domination en première moitié du match. Simon-Claude Blackburn et Alexandre Tremblay en ajoutent et mettent le match pratiquement hors de portée du National.
Maxime St-Cyr va inscrire un premier but pour le National avant la fin de l'engagement et Adamo Asselin va ajouter un deuxième pour les visiteurs dans les derniers instants de la rencontre.
Place à la vrai saison
Il reste quelques éléments à compléter mais tout semble en place pour la prochaine saison chez les Marquis, qui débutera vendredi le 4 octobre prochain, contre les Pétroliers au Colisée de Laval.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org