Dans la nuit de vendredi à samedi, un individu intoxiqué par la drogue a tenté de voler un véhicule à Dolbeau-Mistassini, mais le propriétaire a vu le suspect en action et l’a maîtrisé jusqu’à l’arrivée de la SQ.
Vers 2 h 00 du matin, les patrouilleurs de la MRC Maria-Chapdelaine ont été appelés à intervenir sur la 11e avenue à Dolbeau-Mistassini, concernant un vol de véhicule.
Selon les premières informations, le propriétaire d’un véhicule a observé sa voiture en train de se faire voler à son domicile. Par conséquent, il a contacté les policiers et il a réussi à garder le véhicule à l'œil.
Une fois sur la 9e avenue, le suspect a effectué une violente embardée, suivie de tonneaux. Une fois le véhicule immobilisé, le propriétaire a maîtrisé le suspect désorganisé jusqu’à l’arrivée des policiers.
Le suspect de 20 ans de St-Félicien, connu des policiers, a été transporté au centre hospitalier dû à son niveau d’intoxication par la drogue.
Ce dernier pourrait faire face à des accusations de vol de véhicule, de conduite avec les facultés affaiblies par la drogue, de possession de méthamphétamine et de bris de conditions, a expliqué le porte-parole de la SQ, Nicholas Sholtus.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org