
C’est mardi soir, lors d’une soirée d’information à l’hôtel de ville de Dolbeau-Mistassini, qu’a été présenté le projet hôtelier du promoteur Éric Larouche. D’une valeur de 28 M$, l’immeuble pourrait prendre forme dans le secteur de la marina.
Rappelons que M. Larouche, propriétaire du Groupe Hyvi, est connu pour l’Hôtel Chicoutimi et l’Auberge des îles à Saint-Gédéon. Il était d’ailleurs sur place au moment de la rencontre. Le projet sera réalisé sur le terrain qui abritait le Festival western de Dolbeau-Mistassini, sur les rives de la rivière Mistassini, mentionne Radio-Canada. Le promoteur s’engage donc à construire, d’ici 2027, le centre des congrès, l’hôtel et le restaurant, ainsi qu’un ensemble résidentiel pour des investissements prévus d’environ 25 M$. Le protocole d’entente a été signé en octobre 2025.
L’offre d’achat formelle est attendue dans les semaines à venir et sera analysée par le conseil municipal. Le maire de Dolbeau-Mistassini, Rémi Rousseau, estime que les travaux pourraient débuter en 2026 et que l’ouverture de l’endroit pourrait avoir lieu en 2027. Le projet, pour lequel la Municipalité s’engage à couvrir les coûts des infrastructures nécessaires à sa réalisation, s’inscrit dans le plan stratégique 2024-2027.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org