Un seul match à l'horaire ce week-end dans la ligue de hockey senior du Lac au Fleuve, alors que le Construction de l'Avenir de Dolbeau-Mistassini rendait visite aux Chalets Flamands à Saint-Ambroise. Un véritable match de fou qui terminé en faveur des visiteurs par la marque de 8 à 7 en prolongation.
Ce sont ces derniers qui ouvrent la marque en première période avec deux buts, ceux de Pierre-Olivier Nault et Maxim Dufour. Mais en deuxième, les Chalets Flamands vont répliquer avec trois filets consécutifs. Avant la fin de l'engagement, Michaël Boivin va créer l'égalité avec son premier de la saison.
En troisième, le Construction va reprendre une avance de deux buts avant la mi-période, mais Saint-Ambroise va sonner la charge avec quatre buts en moins de sept minutes pour prendre les devants 7 à 5 avec 120 secondes à jouer.
Maxim Dufour avec son deuxième de la rencontre à 18:10 et Simon Tremblay avec lui aussi son second du match avec 41 secondes à jouer vont forcer la prolongation.
Alors qu'on croyait se diriger en tirs de barrage, Simon Tremblay donne la victoire à Dolbeau-Mistassini en complétant son tour du chapeau et mettant fin à la séquence de trois victoires consécutives des Chalets Flamands. Notons dans la défaite la performance de 4 points (un but, trois passes) du vétéran Pierre-Luc Laprise.
La formation du haut du Lac prend une avance de trois points en tête du classement, avec deux matchs en main sur Wendake. Pour les Chalets Flamands, cette défaite en supplémentaire leur permettent de s'approcher à un point de Beaupré et du troisième rang.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org