
Christine Boivin, ex-conseillère du district 1 de Jonquière, a déposé ce jeudi sa candidature, en briguant l’investiture de l’Équipe du renouveau démocratique dans le district 5 d’Arvida. Et si elle franchit cette étape, elle affrontera alors le conseiller sortant Carl Dufour en marge de l’élection de novembre prochain, qui a lui aussi confirmé son intention moins de trois heures après sa potentille adversaire.
Rappelons que Mme Boivin, faisant partie de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD) depuis plusieurs années, effectue son retour en politique municipale sous la chefferie de Christine Basque, élément qui est l’une des raisons qui l’a inspirée à se présenter à nouveau.
Mme Boivin a aussi expliqué les raisons pour lesquelles elle ne s’était pas représentée pour un second mandat en 2017. Elle a fait part que son emploi régulier l’empêchait alors d’être complètement disponible en tant que conseillère municipale.
Et maintenant que Mme Boivin est retraitée, ce problème n’en est plus un.
Mentionnons que Carl Dufour a annoncé ce matin solliciter un nouveau mandat dans le district 5, tandis que Mme Boivin a déclaré ne pas vouloir “affronter” les autres candidats.
Christine Boivin est, pour l’instant, la seule à briguer l’investiture ERD dans le district 5. Le dépôt de candidature de l’ERD se termine le 27 janvier. Si aucune autre personne ne dépose sa candidature, l’investiture officielle de Mme Boivin aura lieu le mercredi le 29 janvier, à la salle des Chevaliers de Colomb d’Arvida.
Carl Dufour aussi confirme
S’agit-il d’une réplique du conseiller en poste ou simplement de l’effet du hasard? Le conseiller du district 5, Carl Dufour, a aussi annoncé ce jeudi qu’il sollicitera à nouveau la confiance de la population pour continuer d'œuvrer dans le secteur pour les quatre prochaines années. L’annonce du conseiller survient à peine moins de trois heures après l’annonce de la candidate Christine Boivin de l’ERD. Celui qui agit également à titre de président de l’arrondissement Jonquière affirme ci-dessous vouloir rester en poste et continuer de travailler avec dévotion.
M. Dufour dresse ci-dessous un bilan positif quant au dernier mandat et compte bien continuer de s’engager sur la même voie, s’il parvient à garder son poste.
Celui qui en est à son 4e mandat au conseil de ville, voit d’un très bon oeil la venue de l’éventuelle candidate de l’ERD dans le district #5 et salue au passage, ci-dessous, la décision de Mme Boivin de revenir dans l’arène municipale.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org