De nouveaux jeux d’eau seront ajoutés dans les parcs Victor-Guimond et Saint-Joachim situés dans le district 10 à Chicoutimi cet été. Les travaux d'aménagement et les achats d’équipements coûteront environ 200 000$ selon le conseiller municipal, Jacques Cleary.
Sans préciser l’échéancier de ces travaux, l’élu ajoute qu’ils permettront aux jeunes et moins jeunes de se rafraîchir, notamment durant les vagues de chaleur comme celle qu’on vient de connaître. L’investissement de la ville viendra répondre à une forte demande de la part des citoyens, insiste le conseiller municipal.
« Dans le secteur du parc Victor-Guimond, il y a entre autres plusieurs garderies et les gens demandaient ces jeux d’eau depuis longtemps. Je suis content, parce que c’était très en demande et les travaux vont se faire cette année. » Dans le parc Saint-Joachim, les jeux d’eaux remplaceront la piscine publique en fin de vie qui sera démolie.
« L’année dernière, elle n’a même pas été ouverte en raison d’un manque de sauveteurs. Elle est condamnée de toute façon et ça coûterait probablement plus cher de la remettre en état qu’en construire une neuve. On a décidé que la prochaine piscine sera construite à Chicoutimi-Nord l'an prochain. Entretemps, la piscine chauffée du parc Rosaire-Gauthier restera accessible. »
Bâtiment principal parc Rosaire-Gauthier
Toujours dans le parc Rosaire-Gauthier, des travaux d’environ 470 000$ seront menés, cette fois pour conserver le bâtiment principal et patrimonial datant de 1960. « C’est une bâtisse assez âgée et qui a besoin d’amour. On met encore de l’argent cette saison pour rafraîchir la toiture et la structure. Il n’est pas impossible que d’autres travaux soient nécessaires, mais on n’est pas encore rendu là. » De nouvelles portions des rues Victor Guimond et Bégin bénéficieront également de travaux d’asphaltage grâce à une enveloppe budgétaire d’environ 800 000$. « Quand on refait l’asphalte, on répare aussi les bordures et les trottoirs dans le même secteur. C’est pour ça que c’est aussi cher. La facture monte vite. »
Nouveaux lampadaires
Durant l’été, les citoyens du quartier résidentiel des Bois-Vins, en face du Canac Marquis, devraient également remarquer l’installation de deux nouveaux lampadaires de chaque côté de la rue Sauvignon. L’investissement gravitant autour de 30 000$ permettra de mieux délimiter le secteur résidentiel du secteur commercial.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org