C’était soirée d’investiture mercredi pour le président de l’Association pour la protection du Lac Kénogami (APLK), Michel Bergeron. Le candidat pour l’Équipe du Renouveau Démocratique (ERD) dans le district 1 s’est vu conférer ses nouvelles fonctions au cœur de la chapelle Saint-Cyriac.
Après plus de 34 ans à servir la population en tant que policier, d’abord pour Jonquière puis pour la Ville de Saguenay, M. Bergeron s’est dit prêt à réaliser l’un de ses rêves.
Il estime que le choix de se joindre à l’ERD a été relativement facile, et qu’il l’a surtout fait pour s’entourer d’une équipe solide qui va l’aider à mieux comprendre la machine municipale.
Rappelons que l’actuel conseiller municipal du district 1, Jimmy Bouchard, a confirmé mardi soir qu’il ne sollicitera pas de nouveau mandat comme échevin en novembre 2025. M. Bergeron affirme qu’il recevra sans aucun doute l’appui de ce dernier, ajoutant que certains projets sont déjà dans sa mire.
Par ailleurs, le président de l’ERD, André Brassard-Aubin, a laissé savoir que le parti tiendra une troisième investiture de district, qui sera annoncée dans les prochaines semaines.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org