L’homme d’affaires et gestionnaire de deux commerces aux Halles de la-rivière-aux-Sables à Jonquière, Daniel Tremblay-Larouche, annonce sa candidature en vue de l’élection municipale de Saguenay en novembre 2025. Il sera à nouveau candidat indépendant dans le district 1, actuellement représenté par le conseiller Jimmy Bouchard.
On se rappellera que ce dernier a fait part de son intention de ne pas solliciter de nouveau mandat municipal l’an prochain. C’est d’ailleurs contre ce même Jimmy Bouchard que M. Tremblay-Larouche s’était avoué vaincu lors de la partielle de 2019, par une marge de 40 votes. L’homme d’affaires parle au 92,5 Ma radio d’Ici de son désir de s’impliquer.
Daniel Tremblay-Larouche dit avoir la conviction profonde de représenter pleinement la diversité, la jeunesse et l'engagement communautaire de Jonquière. Il dit avoir gardé toutes les notes qu’il avait preises lors de la partielle de 2019.
Daniel Tremblay-Larouche se définit comme un candidat alliant jeunesse et expérience.
Le candidat affrontera notamment le candidat de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD), l'ancien policier Michel Bergeron, président de l’Association pour la protection du lac Kénogami, nommé officiellement lors de la récente investiture il y a une semaine.
M. Tremblay-Larouche se dit aussi prêt à relever les défis et à apporter un vent de fraîcheur au conseil municipal, tout en souhaitant devenir le porte-parole des besoins et des aspirations de sa communauté. Soulignons que le district 1 englobe entre autres le secteur de Lac-Kénogami, ainsi qu'une partie des paroisses Saint-Georges et Saint-Raphaël (Jonquière).
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org