Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Disques de Noël: les vinyles, toujours le plus gros vendeur 

Sara-Léa Bouchard - Le Réveil - Trium Médias
1 janvier, 2025

Dès que tombent les premiers flocons, les amateurs de musique se ruent vers les classiques ou les nouveautés en magasin et sur les différentes plateformes comme Spotify afin de s’immerger pleinement dans l’ambiance des Fêtes. Pour plusieurs, que ce soit pour un cadeau ou pour soi-même, l’achat d’un CD représente une expérience toujours plus complète. Cette année, les vinyles semblent avoir encore la cote auprès des consommateurs.  

Angelo "Jello" Villeneuve, le seul disquaire indépendant au Saguenay-Lac-Saint-Jean. (Photo: Sara-Léa Bouchard)

« C’est certain qu’en 2024, les vinyles de Noël se vendent davantage que les CD. Toutefois, les CD ont tout de même une place dans le cœur des gens. Chez Jello Musique, je tiens toujours trois à quatre disques d’Elvis Presley parce que c’est un bon vendeur dans le temps de Noël. Dans le disco, j’ai l’album de Cher qui fonctionne très bien. Cette année en nouveauté, il y a eu Laurence Jalbert qui vient de sortir Un cœur d’enfant pour Noël, qui est super bon », mentionne le propriétaire de l’entreprise basée à Alma, Jello Villeneuve, ajoutant que l’album-compilation C’est Noël on danse!, se trouve également sur les tablettes.  

Un choix de cadeau qui fera certainement toujours plaisir, les parents et les grands-parents en magasinant autant pour leurs enfants que leurs petit-enfants. Le seul hic avec les vinyles: leur prix, comme le conçoit le disquaire.  

« Ça revient à la mode, mais c’est souvent trop dispendieux. Ça passe de 50 à 80 $. Ce pourquoi je pense que le CD va faire un retour en force. Les prix vont jusqu’à 30 $, ça incite souvent les gens à se tourner plus vers cette option. »  

Jamais trop tôt pour de la musique de Noël  

Jello Musique est l’un des seuls disquaires indépendants de la région. N’empêche que même des gens de l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean, comme de Québec et de Montréal, viennent y faire leurs emplettes. Neige ou pas neige, vous retrouverez cette atmosphère du temps des Fêtes directement en passant les portes.  

« Pour moi, ça été la première journée de Noël le 2 décembre. À partir de ce moment-là, je suis rendu 100% Noël dans mon magasin. C’est une belle période qui ne dure pas longtemps, donc j’en profite et en fait profiter les autres! », émet-il.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram