Triste dénouement dans un dossier de disparition remontant à novembre dernier: les policiers de Québec ont officialisé que le corps retrouvé dans le fleuve St-Laurent le 20 avril dernier était bien celui de Jessy Duchesneau. Sa disparition avait mobilisé plusieurs policiers et plusieurs civils formés en recherches et sauvetage. La disparition du jeune homme a aussi été fort médiatisée sur les réseaux sociaux.
Originaire de Paspébiac en Gaspésie, Jessy Duchesneau s’était rendu à Québec pour un weekend pour sortir dans les bars. C’est à la suite de cette sortie que ses amis l’ont perdu de vue. Des images de caméras de surveillance le montraient lors de cette fameuse nuit sortir d’un stationnement souterrain près des rues du Pont et du Prince-Édouard. Il aurait ensuite marché vers l’est en direction de la piste cyclable qui longe la rivière Saint-Charles et n’a pas été aperçu par la suite. D’intenses recherches ont été menées, des amis de Paspébiac se rendant même dans la Capitale-Nationale à quelques reprises, après la fin de la médiatisation des recherches, pour tenter de le retrouver.
Les policiers ont aussi confié aux médias que le corps ne présentait pas d’indices comme quoi, il aurait été victime d’un acte criminel. La famille soulève toujours l’hypothèse que Jessy Duchesneau aurait pu être drogué à son insu pour ensuite tomber accidentellement à l’eau.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org