
La direction de la Pulperie de Chicoutimi a décidé de donner un grand coup de barre en procédant à un changement majeur dans les activités musicales présentées à l’Édifice 1912. Fini, les soirées “Mardis Bons Shows” et aussi celles des “Jeudis Cabaret”, produites respectivement par Bruno Simard et Mario Vézina. Selon des sources, on confirme un changement de vocation et une “expérience immersive vaste public” qui sera implantée sur le site.
La réorientation implique aussi indirectement la fin des émissions en direct présentées par le 92,5 CKAJ au Musée de la Pulperie en été. Interrogé par la radio 100% Régionale, le directeur général par intérim, Rémi Lavoie, confie d’abord ci-dessous en audio que la réflexion de modifier en profondeur la structure du site de la Pulperie remonte à il y a au moins six ans maintenant.
En ce qui concerne la fin des deux soirées musicales du mardi et du jeudi, le tout a été discuté largement avec les deux principaux intéressés, Mario Vézina et Bruno Simard. Rémi Lavoie confie avoir proposé aux deux producteurs de modifier leur formule, pour l’adapter à ce que la direction entendait apporter comme nouvelle vocation, à l'approche des activités du 350e anniversaire du poste de traite. Il n'y a pas eu d'entente à cet effet comme il le sous-entend ci-dessous en audio.


Sans vouloir dévoiler la nature de la nouvelle expérience immersive, le DG Rémi Lavoie confie ci-dessous en audio qu’elle sera unique, à grand déploiement même, et occupera plusieurs bâtiments du site de la Pulperie, dont l’édifice 1912 où Mario Vézina et Bruno Simard tenaient leurs soirées.
Le directeur général explique que bien que la formule estivale de la semaine en direct du Musée disparaisse des ondes du 92,5 CKAJ elle aussi, une nouvelle forme de collaboration avec la radio régionale demeure possible, et que d’autres avenues en ce sens seront explorées, tel que relaté ci-dessous en audio.
Nouvelle image de marque aussi à venir
Faire table rase et établir une nouvelle image de marque pour la Pulperie font aussi partie des objectifs de la direction générale, et du conseil d’administration dirigé par Jean-Marc Roy, comme le confie ci-dessous en audio Rémi Lavoie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org