Diffusion Saguenay a présenté mardi un bilan exceptionnel de sa dernière année se terminant au 31 août 2023. Une première année régulière depuis la pandémie où l’organisme a de nouveau atteint, contre toute attente, 82 % de revenus autonomes grâce à des ventes de billets plus qu’espérées.
Soulignons au passage un retour à la vie artistique « normale » et une Fabuleuse Histoire d’un Royaume qui a connu un immense succès avec ses nouveautés. Le président de l’organisation, Phil Desgagné, a présenté les chiffres marquants de l’année, dont 200 événements dans 3 salles de spectacles, 9,8 millions $ de chiffres d’affaires et des retombées économiques estimées à plus de 16 millions pour notre région.
La directrice générale, Isabelle Gagnon, a pour sa part tenu à préciser l’importance de la mission première du diffuseur qui est de faire rayonner les arts vivants. La directrice de la programmation, du marketing et de la logistique, Claudine Bourdages, se dit particulièrement satisfaite de l’offre culturelle qui a été présentée. Cette programmation 2022-2023 s’est d’ailleurs terminée sur le retentissant succès de la pièce de théâtre « Le Diner de cons », qui aura rassemblé un grand total de 207 022 spectateurs.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org