Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

« Difficile de trouver de l’essence » - Benoit Charette 

André Deschênes
2 décembre, 2024
(Photo: Archive)

Le ministre de l’Environnement, Benoit Charette, croit qu’Il sera difficile de trouver de l’essence dans un avenir rapproché au Québec.

En entrevue au Journal de Québec / Journal de Montréal, M. Charette constate la fermeture de stations-services au Québec, et croit donc dans la capacité du Québec à réussir la transition vers les véhicules électriques. Le ministre souligne que le gouvernement est même en avance de deux ans sur son objectif d’électrification, malgré des défis comme l’instabilité du marché des batteries, des sondages défavorables et la campagne de protestation menée par Éric Duhaime sous le slogan «Mon char, mon choix».  Même s’il choisit la voie de l’interdiction, le gouvernement Legault rejette l’idée de mener une guerre à l’automobile. 

La Corporation des concessionnaires automobiles du Québec dit pour sa part craindre une baisse des ventes après la fin de l’aide gouvernementale. Rappelons que la subvention du programme Roulez vert sera réduite à 4 000 $ dès janvier, puis à 2 000 $ en 2026, avant de disparaître l’année suivante.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram