La directrice générale de l’Association Forestière Saguenay-Lac-St-Jean, Diane Bouchard, a reçu jeudi un prix de l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, soit le prix Henri-Gustave-Joly-de-Lotbinière, premier ministre du Québec de mars 1878 à octobre 1879.
Dans le cadre de son Congrès qui s’est tenu au Centre de congrès de Thetford, à Thetford Mines, le président de l’Ordre, M. François Laliberté, a remis cette distinction devant environ 170 ingénieurs forestiers. Celle-ci est accordée à une personne extérieure à la profession d’ingénieur dont les actions ont fait progresser la cause forestière et contribué à l’avancement et au rayonnement de la profession.
Madame Bouchard est biologiste de formation. Diplômée en 1977 de l’Université Laval, elle a œuvré en recherche, puis au Cégep de Saint-Félicien. Au début des années 80, elle bifurque vers l’Association Forestière où elle est nommée directrice en 1987.
Tout récemment, lors du congrès de l’Association Forestière Saguenay-Lac-St-Jean qui célébrait son 80e anniversaire d’existence, Mme Bouchard a annoncé sa retraite pour l’année 2023.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org