L’ex-député Stéphane Bédard s’est engagé auprès de l’ex-députée et mairesse de Longueuil Catherine Fournier à verser 10 000 $ aux Centres d'aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS).
L’ex-député Bédard a décidé de verser la somme en guise de réparation, alors qu’il avait dévoilé publiquement en ondes à TVA l’identité de Catherine Fournier, brisant alors une ordonnance de non-publication, dans la cause judiciaire opposant Mme Fournier à l’ex-député Harold Lebel.
L’histoire du paiement de la somme a été dévoilée dimanche soir à l’émission “Tout le monde en parle” diffusée à Ici Télé. Catherine Fournier, qui avait envoyé une mise en demeure par le biais de son avocat à Stéphane Bédard, a aussi mentionné à Guy A Lepage que l’ex-député de Chicoutimi a présenté ses excuses personnellement à Mme Fournier pour avoir brisé l’ordonnance et dévoilé son identité.
En ce qui a trait aux commentaires déplacés faits sur les ondes d’une station de radio de Cogeco à Chicoutimi, Catherine Fournier a confirmé s’être entretenue personnellement avec l’animateur à la base de ces commentaires, que ce dernier a présenté ses excuses. Mais elle juge qu’il reste beaucoup de travail à faire, en général dans la société, pour que les préjugés en termes d’agressions sexuelles changent.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org