La pénurie de professeurs est une problématique dans le réseau de l’éducation. C’est pourquoi le gouvernement de François Legault va procéder à une vaste campagne publicitaire, visant les jeunes adultes, afin d’attirer une partie d’entre eux à exercer la profession, selon ce que rapporte Le Devoir.
La campagne « Deviens prof ! » s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans et sera présentée sur les médias traditionnels et sociaux. On pourra y voir notamment des capsules humoristiques, mettant en vedette des enseignants, qui témoigneront de leurs expériences, afin de séduire ceux et celles qui seraient tentés de rejoindre le corps professoral.
Le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, croit que la campagne permettra de présenter les avantages de l’enseignement et valoriser la profession auprès de la population. Il est d’avis qu’il faut instaurer un discours positif autour de l’éducation et mettre en valeur les grandes avancées des dernières conventions collectives. Le ministre faisait état d’un manque de 5 700 postes d’enseignants peu de temps avant la rentrée scolaire, mais heureusement, ce nombre à diminué peu de temps après.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org