
Des membres du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) ont procédé jeudi à l’arrestation de deux policiers de la Sûreté du Québec (SQ).
Les deux agents, le sergent Louis-Philippe Tessier, 40 ans, et Maxime Denis, 26 ans, ont été arrêtés en lien avec des agressions sexuelles qui auraient été commises envers une même femme, mais sur deux périodes différentes en 2022. Les deux policiers sont rattachés au poste de la SQ de Saint-Lin, dans la région des Laurentides. Les deux policiers comparaîtront officiellement dans les prochaines semaines, chacun avec un chef d’accusation. Les deux policiers ont été remis en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires.
Le BEI a aussi fait savoir que dans les derniers mois, deux policiers du Nunavik ont aussi été arretés pour des faits similaires, chacun d’eux faisant face à sept et six chefs d’accusations respectivement pour des gestes qui auraient été commis contre une adolescente.
Mentionnons que depuis la création du BEI en 2016, le Bureau a procédé à l’arrestation de 29 policiers pour des infractions de nature criminelles commises dans l’exercice de leurs fonctions ou lorsque la victime était membre des Premières Nations ou des Inuit.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org