Ce mercredi midi, deux nominations ont été passées au conseil de ville de Saguenay, soit les nominations de Gabriel Rioux au poste de directeur général et de David Vachon, au poste de directeur général adjoint. M. Rioux est membre de l’ordre des urbanistes du Québec et de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et détient un doctorat en études urbaines de l’École des sciences de la gestion (UQAM).
Toutefois, le nouveau directeur général a été congédié par la MRC de Drummond et ce congédiement est contesté devant les tribunaux actuellement. Gabriel Rioux ne se cache pas de la situation et a décidé d’aller de l’avant avec la ville de Saguenay, même si son dossier n’est pas encore réglé avec la MRC de Drummond.
Quant au salaire octroyé, le conseiller Martin Harvey affirme qu’il est raisonnable et en dessous du salaire du directeur général actuel.
Messieurs Rioux et Vachon entreront en poste le 17 octobre prochain. Le directeur général et le directeur général adjoint actuels, Jean-François Boivin et Denis Simard, prennent leur retraite respective en 2023. En tout, 44 candidatures ont été reçues.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org