La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) tiendra deux journées spéciales d’adoption à moindre coût ce vendredi et ce samedi, à sa succursale de Chicoutimi, afin de trouver des familles qui veulent adopter un chat ou un chaton. Une centaine d’entre-eux seront disponibles. L’opération a été appelée “Chatllenge”.
La directrice de la SPCA Saguenay, Mélanie Saint-Gelais, a indiqué qu’elle souhaite libérer des places avant l’arrivée de l’hiver, lorsque la deuxième et troisième portée de chatons à l’état sauvage va arriver. Elle soutient également que les gens intéressés pourront se faire conseiller sur l’animal à choisir, en fonction de son comportement, au lieu de sa couleur.
Mme St-Gelais affirme que son équipe a toujours ce souci que chaque animal se retrouve dans la bonne famille qui lui correspondra. Le “Chatllenge” a donc lieu vendredi et samedi, à la SPCA de la rue Clément-Gilbert à Chicoutimi. Le tout sera accompagné d’une vente de garage où les gens pourront aussi se procurer des accessoires pour animaux à 50% de rabais.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org