Les sapeurs du Service de sécurité incendie de Saguenay ont été appelés à se rendre sur les lieux de deux incendies en moins de 12 heures dans l’arrondissement Jonquière.
D’abord vers 22 h 50 vendredi soir, les pompiers se sont rendus sur la rue De La Seine (quartier St-Georges), où un incendie faisait rage dans un jumelé. À leur arrivée, tous les occupants avaient évacué le bâtiment. L’élément destructeur a nécessité trois alarmes, et le travail de 18 pompiers. Personne n’a été blessé dans l’événement, que ce soit du côté des sapeurs ou des résidents. L'incendie a été circonscrit vers minuit 30. Les premiers éléments recueillis laissent croire que le feu aurait pris naissance sur le patio. Les dommages sont considérables à l’immeuble, en raison du feu, de la fumée et de l’eau.
Berlioz touchée
En ce qui concerne le second incendie, il s’est déclaré vers 7 h 52 samedi matin, à la discothèque Le Berlioz sur la rue St-Dominique. Le chef aux opérations, Jean Côté, mentionne que deux foyers d’incendie distincts ont été trouvés et circonscrits rapidement, à l’extérieur du bâtiment. Les dégâts se limitent au sous-sol de l’immeuble et à l’extérieur de la bâtisse. Une enquête est en cours.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org