Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Deux fois plus de licenciements au Québec cette année

Sara-Léa Bouchard
7 juillet, 2023
Photo : archives

Selon les données sur les avis de licenciements publiés mensuellement par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale et récoltés par La Presse ce matin, 7380 personnes ont perdu leur gagne-pain ou appris qu’elles le perdraient bientôt, c’est donc deux fois plus que les 3700 licenciements comptabilisés au cours de la même période en 2022.

La montée des taux d’intérêts et le côté économiste qui émerge des entreprises en raison de l’inflation sont un signal fort et permettent de mettre de l’avant la situation que l’on connaît aujourd’hui avec ce lot de renvoi d’employés. 

Tout de même, c’est à constater que le taux de chômage est resté inchangé à 4% en mai dernier. D’après les plus récentes données de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ), il y aurait quelque 196 500 postes vacants. Un nombre élevé en dépit d’un recul de 12 % par rapport à l’an dernier. À savoir que Statistique Canada publiera les données de l’Enquête sur la population active pour le mois de juin ce vendredi.    

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram