Les pompiers de Saguenay ont eu à se rendre sur les lieux de deux incendies en début de nuit dernière, qui ont détruit une résidence et quatre garages, en plus d’endommager une autre résidence et un autre garage.
Les pompiers du Service de sécurité incendie de Saguenay ont d’abord été appelés sur les lieux d’un premier sinistre à 1 h 28, sur la rue St-Jean-Baptiste à Jonquière, alors qu’un incendie a pris naissance dans un garage résidentiel. Les flammes se sont propagées à la résidence, puis à la résidence et au garage du voisin. Plus d’une vingtaine de sapeurs ont combattu les flammes. Personne n’a été blessé. Le premier garage et la résidence attenante sont des pertes totales, alors que la résidence et le garage du voisin ont subi de lourds dommages causés par l’eau et la fumée. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.
Deuxième incendie
À 2 h 57, une partie de la vingtaine de sapeurs s’est ensuite déplacée sur les lieux d’un deuxième incendie, celui-ci sur la rue Ozanne, toujours à Jonquière, alors que trois garages résidentiels étaient la proie des flammes dans un embrasement généralisé. Le chef aux opérations Jean Côté explique que les trois garages étaient séparés par une clôture mitoyenne, d'où la propagation rapide. Les sapeurs ont donc aussi concerté leurs efforts pour protéger les résidences. Les trois garages sont malheureusement des pertes totales.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org