Situation hors de l’ordinaire en début de nuit dernière à Chicoutimi alors que les policiers ont intercepté, vers minuit et demi, deux conducteurs pour le même véhicule, en état d’ébriété par surcroît.
Les policiers du Service de police de Saguenay ont remarqué le véhicule qui circulait sur la rue Roussel à Chicoutimi-nord. Ils ont alors voulu exercer une vérification et c’est ensuite qu’ils ont vu le véhicule être dans une situation de perte de contrôle. Puis, en faisant les vérifications d’usage par la suite, les patrouilleurs du SPS ont constaté que l’homme de 27 ans et sa passagère de 25 ans avaient changé de place. C’est la dame qui était donc au volant après le dérapage.
Contrairement à ce qui avait plané comme possibilité, l'homme et la dame ont changé de place APRÈS le dérapage, les infos à cet effet ayant été confirmées plus tard en journée mardi.
Pour revenir au moment de l'événement tel quel, les policiers ont constaté après des vérifications plus poussées (appareil de détection approuvé et alcootest) que l’homme et la dame étaient tous deux en état d’ébriété. Ils ont été relâchés avec promesse de comparaître. Ce sera maintenant au Procureur de décider quel(s) type(s) d’accusation(s) sera(ront) portée(s) suite à l’événement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org