Le Service de police de Saguenay (SPS) a procédé, dans la nuit et la soirée de dimanche à lundi, à l’arrestation de deux individus pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue, à Jonquière.
D’abord, c’est vers 16h31 sur la rue St-Hubert qu’un homme de 40 ans a été intercepté et arrêté par les agents du SPS, puisqu’il conduisait sous l’influence de drogues. Ce dernier a ensuite été amené au poste de police pour subir une évaluation. Il a été libéré par citation à comparaître. S’en est suivi d’une seconde arrestation en début de nuit, dans le secteur de la rue Saint-Germain d’une femme dans la trentaine, pour les mêmes motifs. Elle a aussi été conduite au poste pour évaluation, et a été libérée avec promesse de comparaître.
Le porte-parole du SPS, Hervé Berghella, rapporte également la tenue d’une opération de stationnement de nuit, qui s’est déroulée conjointement à La Baie et à Jonquière. Ce sont près de 65 constats d’infraction qui ont été remis au total pour les deux arrondissements, pour des véhicules stationnés sur la chaussée entre minuit et sept heures du matin. Le SPS rappelle qu’il est interdit de le faire depuis le 15 novembre dernier. La mesure s’applique jusqu’au 1er avril 2025.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org