Deux individus âgés dans la trentaine ont été arrêtés mercredi soir par les patrouilleurs du Service de police de Saguenay (SPS).
D’abord, une dénonciation citoyenne a été à l’origine de la 1e arrestation, une dame qui conduisait son véhicule sur le chemin St-Léonard à Shipshaw vers 19h30 alors qu’elle avait les facultés affaiblies par les drogues. Le porte-parole du SPS, Hervé Berghella, mentionne que la femme a été conduite au poste où un agent évaluateur lui a fait subir une batterie de tests pour déterminer la nature de la drogue consommée.
L’autre individu appréhendé est un homme qui conduisait avec les facultés affaiblies par l’alcool, vers 22h15, près de l’intersection du boulevard Saguenay et de la rue Du Pont à Arvida. Il a aussi été conduit au quartier général, où il a été ensuite constaté qu’il conduisait avec près du triple de la limite permise.
L’homme et la femme ont été relâchés avec une citation à comparaître, tout en écopant d’une suspension de permis de conduire de 90 jours. M. Berghella précise que la sanction est la même en ce qui concerne les facultés affaiblies par l’alcool ou par les drogues.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org