Deux accidents mortels sont survenus dans la journée de mercredi au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
D’abord en début d'après-midi, une motocycliste est décédée dans des circonstances nébuleuses dans un accident survenu au km 190 dans le parc des Laurentides. Deux possibilités sont envisagées soit un délit de fuite ou une sortie de route. La victime est Josée Moisan, 47 ans, de Lévis.
Et puis un peu plus tard, vers 16 h 45, un accident impliquant trois véhicules est survenu à l’Intersection du rang 2 et de la route 169 à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix. L’accident a coûté la vie à une jeune fille de 10 ans. L’accident est survenu alors qu’un véhicule transportant quatre personnes s’est arrêté derrière un autre véhicule qui était immobilisé. Une troisième voiture est alors entrée en collision avec l’arrière du deuxième véhicule. Cinq personnes ont été transportées en ambulance au centre hospitalier, ou on a confirmé quelques heures plus tard le décès de la fillette.
MTQ incompétent?
En réaction à l’accident, l’ancien maire de Métabetchouan-Lac-à–La-Croix, Lawrence Potvin, qui n’hésite pas dans Le Quotidien à traiter “d’incompétents” les responsables du ministère des Transports.L’intersection est qualifiée de “dangereuse” par plusieurs depuis longtemps. Hier soir (mercredi) les réseaux sociaux se sont enflammés suite à l’accident, les participants réclamant à nouveau des mesures urgentes pour sécuriser le secteur. Une page Facebook et une pétition ont d’ailleurs été créées.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org