Les contradictions entre les récentes allégations faites à Saguenay par sa mairesse Julie Dufour et le conseiller Jean-Marc Crevier pourraient peut-être mener à un aboutissement. L’équipe de l’émission du matin “Réveillez-vous”, au 92,5, défie les deux personnalités à passer le test d’un polygraphe, ce qu’on appelle le “détecteur de mensonges”.
Pour ce faire, l’équipe fait appel à un éminent spécialiste reconnu nationalement, avec son appareil, pour tenter de savoir qui des deux élus dit la vérité. On se rappellera qu’encore récemment, Jean-Marc Crevier avait soutenu que la mairesse Dufour lui aurait proposé en 2021 de s’écarter de la course à la mairie, en échange d’un poste payant à la ville si elle était élue. Proposition que la principale intéressée a toujours catégoriquement niée, alors que deux autres candidats potentiels ont soutenu avoir reçu la même proposition.
Jean-Marc Crevier a lancé qu’il était même prêt à passer l’épreuve du détecteur de mensonge. L’animateur-recherchiste du 92,5 Ma radio d’ici, Éric Lavoie, nous parle ci-dessous de John Galianos, un polygraphiste de renom qui est prêt à embarquer dans le défi.
Julie Dufour et Jean-Marc Crevier recevront donc officiellement une lettre, leur offrant de passer l’épreuve du polygraphe, notamment sur cette question de l’offre qui aurait été faite au conseiller à l’époque d’accepter un poste en échange de son retrait de la course à la mairie. Mais si seulement un des deux accepte le défi, que se passe-t-il? Éric Lavoie précise ci-dessous, en audio.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org