
Le préfet de la MRC du Domaine-du-Roy, Yanick Baillargeon, interpelle les chefs et aspirants-chefs des formations politiques québécoises à être davantage connectés aux réalités des régions.
Dans une lettre ouverte publiée dimanche sur les réseaux sociaux, le préfet Baillargeon questionne ces chefs, à savoir s’ils sont le type de chef qui écoute les régions sans vraiment les comprendre. En entrevue au 92,5 Ma radio d’ici, le préfet explique ce qui l’a motivé à faire cette sortie dominicale.
Dans sa missive, Yanick Baillargeon avoue aussi chercher ce chef qui choisira de gouverner pour l’ensemble du Québec, y compris ceux qui sont loin des grands centres, mais au coeur même de ce territoire. La question demeure, ajoute-t-il.
Le préfet Baillargeon a aussi lancé son cri du coeur parce qu’au fil des ans, les gouvernements mettent les régions de côté, à commencer par le gouvernement actuel. Parce que malgré les promesses de décentraliser, c'est encore à Québec que tout se décide.
Précisons que la lettre ouverte s’adresse à Charles Milliard du parti Libéral, à Bernard Drainville et Christine Fréchette de la CAQ, de même qu’aux chefs Éric Duhaime du parti Conservateur, Ruba Ghazal de Québec Solidaire et Paul St-Pierre Plamondon du parti Québécois.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org