
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses du marché IGA Chicoutimi, affilié à la CSN, est fier d’annoncer des avancées importantes pour ses membres après la signature d’une nouvelle convention collective.
En plus d’une augmentation des bonis de Noël et d’un rattrapage salarial substantiel, l’abolition de clauses normatives défavorables aux salariés met la table pour un nouveau modèle de rémunération bien plus équitable dans le secteur de l’alimentation.
Selon le président du syndicat, Roland Bouchard, le 1er
mai dernier, quand le salaire minimum augmentait, le compteur des heures travaillées pour les augmentations salariales était remis à zéro : cette mesure injuste appartient maintenant au passé. Il ajoute que le syndicat a atteint ses objectifs après seulement 2 séances de négociations et que ce serait la preuve que la solidarité est mise de l’avant. Mentionnons également que la convention prévoit également
une meilleure équité pour les temps partiels travaillant à temps plein, qui pourront enfin bénéficier des avantages jusqu’alors réservés aux employés à temps plein, dont l’accès aux congés maladie.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org