Les soirées Tupperware, telles qu’on les connaît depuis les années 1950, sont en voie de disparition. La pandémie de COVID-19 a accéléré le transfert des ventes vers la sphère virtuelle. Et cette métamorphose semble même avoir eu des effets bénéfiques pour certains représentants au Québec, qui ont vu leurs ventes exploser. Le Devoir mentionne qu’à l’ouverture de son Facebook live, Mélanie Fontaine a augmenté ses revenus ainsi de manière fort significative.
Enseignante au primaire, mère de quatre enfants, mme Fontaine est propriétaire d’une ferme avec son conjoint. En 2020, elle s’abonne à Tupperware pour pouvoir acheter au rabais des Intelli-frais, ces contenants qui permettent de conserver les fruits et légumes plus longtemps. Elle se met à vendre elle-même des produits Tupperware pour rapidement se rendre compte qu’elle fait plus de revenus en vendant des plats de plastique qu’avec l’enseignement.
La seconde année, elle décide de prendre une année sabbatique. Travaillant de la maison, elle fait une croix sur sa carrière en enseignement, alors que ses revenus grimpent à 150 000$. Elle est désormais connue comme « Tupperfarmer » auprès de ses milliers d’abonnés.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org