
Les Saguenéens de Chicoutimi cherchaient à retrouver le sentier de la victoire, après avoir subi la défaite à deux reprises devant leurs partisans. Le défi était intéressant puisqu’ils rendaient visite, vendredi, à l’Armada de Blainville-Boisbriand, une des meilleures équipes du circuit.
Yanick Jean peut dire un gros merci à son gardien Lukas Beckman qui a été intraitable dans un gain de 4 à 2.
Thomas Desruisseaux va permettre aux visiteurs d’ouvrir la marque avec son 16e de la saison mais l’Armada va répliquer avant la fin de l’engagement, sur le 24e de Mateo Nobert. Maël Lavigne donne les devants aux siens dès la 55e seconde en deuxième mais les Saguenéens reprendront le contrôle par la suite.
Tour à tous, Maxim Schäfer, Alex Huang et Christophe Berthelot battent William Lacelle en deuxième pour donner une avance de deux buts aux visiteurs.
L’Armada va tout faire pour réduire l’écart en troisième avec un bombardement de 22 lancers, mais Lukas Beckman demeure intraitable repoussant chacune des attaques de l’adversaire. Au total, le gardien de 18 ans réalisera 35 arrêts pour la victoire.
Les Saguenéens rendront visite aux Olympiques à Gatineau samedi pour terminer ce court voyage dans l’ouest de la province.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org