Une équipe de 60 pompiers québécois, dont 8 de Roberval, s’est envolée vers les Territoires du Nord-Ouest lundi matin pour prêter main-forte à leurs collègues sapeurs. Cette mission marque la première fois cette saison que des pompiers du Québec peuvent offrir leur expertise à d'autres équipes, grâce à l'amélioration de la situation dans la province.
Après une saison éprouvante de luttes contre les incendies de forêt au Québec, les pompiers forestiers se font un devoir de soutenir leurs collègues dans le besoin. En entrevue à Radio-Canada, Josée Poitras, agente à la SOPFEU, témoigne de leur solidarité et de leur désir de relever de nouveaux défis, décrivant cette mission comme un acte de générosité envers leurs pairs des Territoires du Nord-Ouest.
On ne connaît pas encore la destination des pompiers québécois. L’affectation des sapeurs se fera au cours de la semaine. Actuellement, la situation est difficile dans le Nord-Ouest du pays en raison des forts vents soufflant jusqu’à 60 km/h. Les équipes de pompiers se préparent à un combat difficile. La priorité demeure la sécurité des communautés de Fort Smith et de Hay River, menacées par les flammes
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org