Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Des mitraillettes en forêt à Girardville?

André Deschênes
29 août, 2023
Photo: site web Girardville

Un individu qui participe au barrage forestier à Girardville a soutenu que des mitraillettes étaient cachées en forêt et qu’il fallait être prêt à mourir pour défendre les ressources naturelles du Québec.

Selon ce que dévoile Le Quotidien, Serge Hudon, un allochtone qui participe au blocage des chemins forestiers de Girardville, a publié lundi une vidéo en direct sur Facebook où il soutenait que des armes étaient cachées en forêt, proposant à son auditoire de « choisir [sa] mort ». 

Serge Hudon fait partie du groupe de sympathisants à la cause des kukums innues qui bloquent des chemins forestiers au cours des dernières semaines.  En fin d’après-midi, la vidéo avait été supprimée. Des forestiers se sont montrés fort inquiets de voir cette vidéo et un d’entre eux a par ailleurs porté plainte à la police.

Des convois, organisés par les mêmes personnes qui ont participé au convoi de la liberté à Ottawa, sont en préparation pour venir se joindre aux blocages forestiers de Girardville et du km 59,  du 2 au 4 septembre. Les mentions de mitraillettes et de blocage de tous les chemins forestiers font craindre le pire à certains acteurs.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram