Un individu qui participe au barrage forestier à Girardville a soutenu que des mitraillettes étaient cachées en forêt et qu’il fallait être prêt à mourir pour défendre les ressources naturelles du Québec.
Selon ce que dévoile Le Quotidien, Serge Hudon, un allochtone qui participe au blocage des chemins forestiers de Girardville, a publié lundi une vidéo en direct sur Facebook où il soutenait que des armes étaient cachées en forêt, proposant à son auditoire de « choisir [sa] mort ».
Serge Hudon fait partie du groupe de sympathisants à la cause des kukums innues qui bloquent des chemins forestiers au cours des dernières semaines. En fin d’après-midi, la vidéo avait été supprimée. Des forestiers se sont montrés fort inquiets de voir cette vidéo et un d’entre eux a par ailleurs porté plainte à la police.
Des convois, organisés par les mêmes personnes qui ont participé au convoi de la liberté à Ottawa, sont en préparation pour venir se joindre aux blocages forestiers de Girardville et du km 59, du 2 au 4 septembre. Les mentions de mitraillettes et de blocage de tous les chemins forestiers font craindre le pire à certains acteurs.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org