Avec l’absence de six joueurs réguliers dans son l’alignement, les Marquis de Jonquière ont généré un très bel effort mais ont dû s’incliner 6 à 3 devant les Éperviers à Sorel-Tracy.
Ce sont les locaux qui vont s’inscrire les premiers au pointage. Alexandre Fortin va y aller d’un lancer parfait pour surprendre William Blackburn du côté de la mitaine. Mais Jonquière va répliquer avant le milieu de l’engagement. Xavier Fillion va déborder la défensive soreloise pour décocher un lancer qui déjoue Domenic Graham et l’égalité est créée.
Les Éperviers vont reprendre les devants avec moins de cinq minutes à jouer. Alors qu’une punition à Raphaël Maheux vient de se terminer, le capitaine André Bouvet-Morissette va décocher un tir parfait pour trouver le fond du filet. Jonquière profite d’un avantage numérique en fin d’engagement mais ce sont les locaux qui vont en profiter. Jeffrey Durocher renverse la défensive adverse pour se retrouver seul devant Blackburn et marquer le troisième but des Éperviers en première.
Plus la deuxième va avancer, plus ce sera difficile pour les Marquis qui commencent à manquer d’énergie. Cela profitera aux Sorelois en fin de période pour prendre une avance de trois buts.
Malgré tout, les Marquis y vont “all in” en troisième et l’effort y est. Mais ils joueront de malchance lorsque Antoine Waked porte la marque à 5-1 en début d’engagement. Les unités spéciales vont permettre aux Marquis de donner signe de vie. Mathieu Ayotte fait 5 à 2 à la sixième minute et avec moins de cinq minutes à jouer Mathieu Lemay réduit l’écart à deux buts. Malheureusement, le retard est trop grand et les Éperviers complèteront leur victoire avec un sixième but dans un filet désert.
Après la rencontre, Bob Desjardins avait tout de même des bons mots pour ses joueurs malgré la défaite. “Je déteste perdre. Mais quand je vois des gars se donner comme ça jusqu’au bout, je ne peux pas leur en vouloir. Sorel a son club complet et il me manque six réguliers. On aurait pu lâcher prise bien avant mais on a démontré beaucoup de caractère.”
Les Marquis reviendront devant leurs partisans vendredi prochain avec la visite des meneurs au classement, l’Assurancia de Thetford Mines.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org