
Une délégation d’élus municipaux et d’acteurs économiques du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec est actuellement de passage à Ottawa afin d’interpeller directement les élus fédéraux sur les impacts des restrictions apportées au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). Le maire de Saguenay, Luc Boivin, qui est aussi porte-parole du Comité de l’Immigration économique, fait partie de cette délégation.
Mentionnons que malgré l’annonce du 13 mars dernier, ces mesures concernant l’immigration continuent d’avoir des conséquences importantes pour les entreprises et les travailleurs des régions. Le pourcentage imposé de 10 % de travailleurs étrangers par entreprise fait mal. C’est ainsi qu’en ce mardi, outre Luc Boivin, ils seront quelques-uns à prendre la parole à Ottawa pour faire part de leurs préoccupations.
Parmi eux, le président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA), Daniel Turcotte, la représentante des Industries Dodec et de Promotion Saguenay, Marie-Jeanne Bonneau, la directrice de l’attraction et de l’acquisition de talents pour Cascades, Mélanie Rodrigue, ainsi que Mario Ramirez, travailleur étranger qui oeuvre comme soudeur chez Proco. Le groupe profitera donc du moment pour faire entendre leurs doléances. Au chapitre des statistiques, rappelons qu’il y a un peu plus de 2 300 travailleurs étrangers dans la région.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org