Saint-Ambroise a lancé de nombreux appels d’offres dernièrement, notamment afin d’acheter puis installer des compteurs d’eau dans les immeubles non résidentiels. La municipalité souhaite s’en procurer 60 grâce à une subvention de 1,4M$ du gouvernement.
Le maire Lucien Gravel précise que ces compteurs d’eau commenceront à être installés cette année et que sa municipalité suivra ainsi l’exemple de plusieurs autres. Également, une nouvelle surfaceuse à glace devrait aussi remplacer celle actuellement utilisée à l’aréna Marcel-Claveau à partir de novembre prochain. Elle est estimée à 120 000 $, dont 80% du montant est subventionné.
De plus, une autre étape dans le développement domiciliaire de Saint-Ambroise pourrait être franchie cette année. Un appel d’offres a été lancé auprès de promoteurs pour qu’ils aménagent de nouveaux quartiers sur les rues L'Espérance et des Bâtisseurs. Une étude de faisabilité pourrait aussi être effectuée pour le réaménagement de la caserne de pompiers et pour la construction d’un nouveau garage municipal.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org