Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Des cliniques pour les patients sans médecin de famille voient le jour dans deux Uniprix de Chicoutimi

Sara-Léa Bouchard
7 juin, 2024
Photo : archives

Des cliniques pour les patients sans médecin de famille ont vu le jour cette semaine dans deux pharmacies Uniprix de Chicoutimi et Chicoutimi-Nord. Le pharmacien propriétaire, Kevin Girard, a sauté le pas pour les besoins des patients. 

Une ouverture progressive de ces cliniques, qui portent le nom de “Clinique Unique Santé”, se fait tout de même depuis le début de l’année 2024, après que le gouvernement du Québec ait élargi le champ de compétence des pharmaciens l’an dernier. Ce sont les patients qui sont clients de l’une des deux pharmacies et qui n’ont pas de médecin de famille qui passent en priorité, ainsi que ceux souffrant d’une maladie chronique. À savoir que les services sont gratuits et couverts grâce à une entente entre Québec et l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires. Également, deux infirmières ont été engagées pour offrir des consultations et accompagner les patients dans leur maladie.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram