C’est dans le cadre de la tournée Jamais sans mon casque, organisée par l’association Avec toute ma tête, que de nombreux parents et enfants ont pu aller se procurer des casques de vélo neuf au bureau du député de Jonquière Yannick Gagnon, mardi. Le directeur général de l’association, Simon Poulin, était aussi sur place pour faire la distribution.
À savoir qu’une première distribution avait eu lieu un peu plus tôt dans le mois lors de la journée du député. La tournée Jamais sans mon casque fait la promotion de la prévention des blessures sévères à la tête, comme les traumatismes craniocérébraux, qui peuvent souvent laisser des séquelles graves. Dans le pire des cas, ce genre de blessures peut entraîner des troubles de la fonction motrice, du langage, de la mémoire et même de la vision. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean reste l’une des régions où le port du casque est de plus en plus populaire.
Simon Poulin constate par ailleurs que globalement, les jeunes portent davantage de casques au Québec, même s’il reste quelques éléments à revoir au niveau de la sensibilisation.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org