À cinq jours de la rentrée scolaire, on estime que plus de 1500 élèves se sont tournés vers la charité pour obtenir le matériel nécessaire afin de bien commencer l’année.
Dominick Béland, administrateur des pharmacies Jean Coutu de Jonquière et bénévole pour la campagne Sac-à-dons, mentionne que la générosité de la population a atteint des records, mais les besoins des jeunes aussi. Pendant l’été, plus de 52 760 $ ont été amassés dans les franchises Jean Coutu du Saguenay–Lac-Saint-Jean, par la vente de billets Sac-à-dons, au coût de 3 $, ce qui a permis d’en remettre un nombre record de 1055.
Les sacs, qui comprennent des cahiers, des crayons, des cartables et tout le matériel présent sur les listes des enseignants, sont distribués aux élèves par l’entremise de la Société Saint-Vincent-de-Paul de la région. Comme l’ont expliqué sur nos ondes Karine Brassard de la Fondation pour l’enfance et la jeunesse, et Dominick Béland de Jean Coutu, il n’est jamais trop tard pour contribuer, tel qu'on peut l'entendre ci-dessous.
Les dons sont acceptés jusqu’à la fin du mois de septembre.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org