Le conseiller municipal du district 9, Michel Tremblay a quitté le conseil d’administration de la Société de transport de Saguenay (STS) mercredi dernier 31 mai, en laissant ses charges de vice-président et d’administrateur, selon Radio-Canada.
Son départ a été abordé par l’avocat de la STS Félix-Antoine Michaud, à l’ouverture de la troisième journée d’audiences du Tribunal administratif du travail (TAT) concernant le congédiement de l’ancien directeur général, Jean-Luc Roberge.
Me Michaud a questionné Jean-Luc Roberge à propos de la nomination de Stéphane Dufour au poste de directeur d’exploitation, alors qu’il était un collègue de Michel Tremblay chez Postes Canada et un ami de ce dernier. En répondant aux questions de maître Michaud, M. Roberge a avoué que Stéphane Dufour était également son ami et qu’il avait déjà séjourné chez lui lorsqu’il vivait à Vancouver.
Il a aussi été permis d’apprendre que Michel Tremblay était présent au courant du processus d’embauche de Stéphane Dufour, en compagnie de Jean-Luc Roberge, de la directrice des ressources humaines et d’un consultant. Pour finalement revenir au départ du CA du conseiller municipal Michel Tremblay, ce dernier a refusé de commenter aux médias.
Rejoint par le 92,5, le président de la STS Claude Bouchard a fait valoir que ni lui ni aucun membre de l'organigramme de la STS ne commenterait le dossier, le tout étant actuellement en procédures.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org