La ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, Christine Fréchette, deviendrait la nouvelle «Superministre» de l’Économie et de l’Énergie du gouvernement Legault, palliant ainsi au départ de Pierre Fitzgibbon. C’est ce qu’avance TVA Nouvelles.
La nomination devrait être officialisée ce jeudi. La députée de Saguinet, «l’étoile montante» au parcours qu’on dit «sans failles» détient notamment un bac en administration des affaires (option commerce international) de HEC Montréal, en plus d’avoir occupé la présidence de la Chambre de commerce de l’est de Montréal.
En accédant au poste, on mentionne que c’est le ministre Jean-François Roberge qui héritera du ministère de l’Immigration de Mme Fréchette, tout en continuant de s’occuper de ses propres ministères.
Cet «ajustement ministériel» serait donc confirmé en fin d’après-midi. Et malgré le départ de Pierre Fitzgibbon, on confirme que le fameux projet de loi sur l’énergie sera tout de même analysé dès mardi à l’Assemblée nationale, au grand dam des partis d’opposition et de groupes de discussions qui réclament son report ou son abandon.
Et parallèlement, les ministres de la Santé et de l’Éducation, Christian Dubé et Éric Girard, assurent qu’ils demeureront en poste.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org