Des employés et des usagers ont dénoncé l’état déplorable dans lequel se trouve le CLSC de Chicoutimi. Plusieurs éléments ont été pointés du doigt, dont la présence de moisissure, l’insalubrité des lieux, les problèmes de climatisation et un ascenseur souvent hors service.
Jeudi, une équipe du CIUSSS régional s’est rendue sur place pour évaluer l’état de l’établissement. Un plan de mesures correctives a été déployé, afin d’apporter les changements le plus rapidement possible. À savoir que le CLSC devait déménager au Carrefour santé Racine en juin 2023, mais un dégât d’eau majeur survenu en août a retardé les travaux qui devaient être fait dans le nouvel immeuble. Depuis, la date du déménagement demeure inconnue.
Également, la mise en place d’une clinique de superinfirmières par Québec a fait que les plans et devis ont dû être revus dans les derniers mois. Ce n’est qu’hier que le contrat a finalement été octroyé au plus bas soumissionnaire, après un appel d’offres en juin. Les nouveaux espaces du CLSC devraient être accessibles dans les plus brefs délais.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org