Le fait de suspendre - proroger - le parlement d’Ottawa pendant deux mois et demi ne plaît pas au député de Chicoutimi-Le Fjord Richard Martel. Incapacité de rejoindre des ministres ou bureaux importants, sans oublier Donald Trump qui voudra négocier ses augmentations de tarifs douaniers de 25% avec un gouvernement qui ne restera pas en place, répète-t-il.
En plus d’accentuer l’incertitude que la situation créera, et d’occasionner un phénomène de «sur-place» dans plusieurs dossiers. Peu importe si un successeur est trouvé à Justin Trudeau, les canadiens ne veulent plus des libéraux au pouvoir, selon M. Martel.
Richard Martel profitera de la pause parlementaire improvisée pour rencontrer les gens dans son comté et faire du terrain. Travaillera-t-il à peaufiner sa campagne électorale? Pas besoin: il est prêt, nous dit-il.
Et que pense-t-il de son adversaire bloquiste Marc-St-Hilaire, qui risque selon plusieurs de lui faire une chaude lutte lors de l’élection à venir dans Chicoutimi-Le Fjord?
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org