La route Nil-Jean sera-t-elle enfin déneigée? Malgré sa demande qui a été refusée une 1e fois par la ville de Saguenay, le Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay réitère sa demande pour le chemin entre Chicoutimi-nord et Saint-Honoré, alléguant un enjeu de sécurité.
Le Quotidien rappelle la décision du département des travaux publics de déneiger uniquement la portion où il y a des maisons. Sur 1,3 km, ce n'est que 200 mètres qui sont entretenus par Saguenay. L’autre portion de deux kilomètres est déneigée par Saint-Honoré puisqu’elle se trouve sur son territoire.
Dans son trajet, l’autobus scolaire circulait sur le chemin Nil-Jean dans son entièreté, mais maintenant que le milieu n’est pas déneigé, le chauffeur doit effectuer un virage dans l’entrée d’un citoyen. Le Centre de services scolaires maintient sa demande, malgré le refus. Le conseiller municipal Serge Gaudreault soutient que la même problématique a été soulevée par l’entreprise responsable de la collecte des ordures. Le maire de Saint-Honoré, Bruno Tremblay, apporte toutefois une nuance en soulignant que de son côté, aucun citoyen de Saint-Honoré ne s’est plaint de ne pas avoir accès à cette route.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org